Potager comment associer les legumes

D’autres cultures de la famille des Solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivre, ne font pas bon ménage avec les tomates.

Quel légume associer au concombre ?

Quel légume associer au concombre ?
image credit © unsplash.com
Tu es là aime la présence de ne pas planter à proximité
Courgettes et courges ciboulette, échalotes, haricots, oignons, petits pois concombre
Concombre aneth, chou, haricots, laitue, oignons un radis
Épinard haricots, pois, fraises, choux, radis, salades, tomates betterave
Haricots tomates, fraises, courges ciboulette ail

Quel est le produit de l’assemblage du basilic? Basilic. Le basilic doit être placé à côté des concombres (concombre, courge, courgette, concombre, étau, visi, citrouille, citrouille…). Il se marie également bien avec les tomates, le chou et les asperges.

Quelles sont les herbes pour combiner l’artichaut? Emplacement et bonne association des artichauts Au potager, les fèves, salades, pois, petits haricots, choux, oignons et radis peuvent être plantés dans ou autour des arches.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelle association avec les haricots verts ?
image credit © unsplash.com

Que sont les bons amis ? L’approche des fraises et des carottes favorise la rapidité des fèves. Ils l’apprécient également à côté du chou, des pois, des radis, des betteraves, des concombres.

Quel est le mélange de légumes avec du maïs? Une bonne combinaison de « maïs et haricots de rang » est une sorte de relation étroite entre les deux nations. Les tiges dures du maïs soutiennent les germes de soja et à leur tour, les racines des vaisseaux de haricots nourrissent le maïs dégoûtant.

Quels légumes planter à côté des haricots verts ? Accords de légumes : Haricots verts Certains amis incluent le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Où se rencontre la citrouille ? La famille des courges prospérera près des haricots, des pois et de la ciboulette. Les melons resteront ensemble les citrouilles. Les radis accompagneront bien les carottes, les haricots et les salades. Pour les pommes de terre, les exigences seront les pois, les haricots et l’ail.

Où planter les courges dans le jardin ?

Où planter les courges dans le jardin ?
image credit © unsplash.com

Pour une bonne croissance, les courges ont besoin d’espace dans une journée complète. L’ombre ralentit leur croissance et l’humidité qui en résulte attire l’oïdium. Le légume pousse et prend beaucoup de place, les tiges peuvent courir sur plusieurs mètres.

Quand planter des courges en pleine terre ? Si le sol est très chaud, vous pouvez également les planter directement dans la zone après le 15 mai à la mi-juin dans le sol. Attention à bien les protéger des limaces !

Comment planter des courges ? Apportez du fumier à votre sol avant de planter, car la courge est comme un sol riche. Bien ameublir le sol avant de planter. Plantation : Si l’hiver n’est plus une menace, changez la culture en un endroit. Espacement : Les plants doivent être plantés à 1 m dans tous les sens non courants.

Qu’est-ce qui se marie bien avec l’artichaut ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec l'artichaut ?
image credit © unsplash.com

La sensibilité et le faible goût des champignons sont renforcés par le goût des artichauts. – Et de la viande d’agneau (mais aussi du poulet et des œufs). – Et les plantes aromatiques comme le thym, le persil, le basilic, la menthe… ont un arôme puissant qui distingue les notes amères des artichauts.

Comment manger des artichauts ? Commencez à manger des artichauts de l’extérieur vers l’intérieur. Retirez les feuilles de chaque base et brossez les feuilles avec vos dents pour enlever la chair. Vous pouvez également servir les feuilles d’artichaut avec différentes trempettes, comme l’aïoli ou la mayonnaise maison.

Comment est fait l’artichaut ? Couvrir d’eau salée. Le temps de cuisson en cuisson forcée est d’environ 10 minutes. Alternativement, vous pouvez également le chauffer jusqu’à 15-20 minutes dans une saga fermée spéciale. Pour garantir la cuisson de votre artichaut, les feuilles doivent se détacher facilement.

Quel féculent a l’artichaut ? Carciofi et pomme de terre. La boulangerie que je vous recommande aujourd’hui est ma façon préférée de manger autant de bébés artichauts. Légère et délicieuse, elle s’accompagne à merveille, mais peut aussi être consommée en dessert à part entière.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?
image credit © unsplash.com
  • La courgette. Planter à côté : ciboulette, haricots, oignons, échalotes, petits pois. …
  • Tomate. Planter à côté : oignons, carottes, choux, salade, épinards, persil, poireau, basilic. …
  • Ail. …
  • Pommes de terre. …
  • Le chou. …
  • Shiraplant. …
  • Carottes. …
  • Usine de fraise.

Quel légume planter à côté des tomates ? Des cultures qui se marient bien avec les tomates Cultures associées à la culture de la tomate, favorisant son bon développement chou, souci indien, souci, concombre, ail, ciboulette, basilic, laitue, carotte, asperge, épinard, tétragonâ € ¦

Comment mettre des légumes dans un potager ? Utiliser la répétition décrochée, tasser à la main, beaucoup d’eau par tous les temps : cela diminue le contact avec les racines. N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais seulement si les tiges ont un peu poussé.

Quelle plante associer avec la pomme de terre ?

Organisations. Mélanger les pommes de terre avec des garnitures telles que des fèves, des haricots, des pois. Pour corriger les dégâts causés par les insectes, plantez un linge qui attire le sorgho du Colorado, (mais ne vous attendez pas à manger ces légumes, ils sont sacrifiés).

Où rencontrer des pommes de terre ? En termes de cohésion, les pommes de terre doivent être proches des oignons et des haricots. En revanche, il faut éviter de faire pousser des pommes de terre et des courges et des concombres côte à côte.

Quelle est la coutume après les pommes de terre ? La salade, peu coûteuse, dérive facilement des pommes de terre, notamment de la chicorée. Ainsi, vous pouvez enfouir la matière organique avant la plantation. Vous ajouterez ensuite de la laitue d’été, de la romaine et de la laitue tranchée.

Où rencontrent-ils les melons ? Les melons détestent l’approche des arbres de la même famille. Ne pas planter avec d’autres Cucurbitacées (courges, concombres, etc.). Il poussera bien à côté du chou, des haricots ou du maïs sucré, dont les feuilles peuvent même ressembler à du paillis ordinaire.

Quel légumes ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de haricots (pois, fèves, haricots) à proximité de glands, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance qui endommage le mors et ne doit pas être planté près d’eux. En ce qui concerne les carottes, ils n’aiment pas la menthe ou les betteraves.

Quels légumes ne poussent pas à côté des courgettes ? Les pommes de terre, les tomates et les concombres contribuent aux blessures telles que les courgettes. Il est donc fortement recommandé de ne pas les éloigner les uns des autres dans votre potager.

Pourquoi ne pas mélanger certains légumes entre eux ? Insectifuges : En effet, dans un potager, les plantes peuvent repousser les insectes nuisibles à cause de l’odeur de leurs tiges ou de leurs racines. Par exemple, les oignons éloignent les mouches des carottes. Risque de maladie : en plantant plus de légumes ensemble, vous contrôlez le risque de maladie.

Quelle association avec les choux ?

Le chou pousse dans un mélange de laitue. Ils ont également besoin d’un sol riche et frais et d’une récolte rapide. Plantez-les sur le bord de vos armoires à panneaux. Vous pouvez aussi essayer les épinards mais ils sont très gourmands et peuvent rivaliser avec le chou.

Où rencontrer la germination bruxelloise ? Emplacement et bonne association des choux de Bruxelles Dans un potager, vous pouvez planter des choux de Bruxelles avec du cerfeuil, des petits pois, des oignons, de la laitue, du haricot à l’état sauvage, de la mâche.

Quelle est la combinaison du chou rouge? Plantez du chou rouge après avoir semé des légumes comme des pois, des fèves ou des haricots qui apportent de l’azote au sol, ou mieux encore, après que le fumier soit aussi vert que le trèfle blanc.

Quel est le lien avec le chou-fleur ? Culture du chou-fleur et d’autres légumes Les pommes de terre et les oignons sont les voisins les plus appréciés du houfleur dans le potager, mais aussi la mâche et les épinards ainsi que les herbes aromatiques qui aident à prévenir les nuisibles.

Quelle fleur avec les artichauts ?

Insectes et maladies des artichauts L’un des insectes que j’ai habituellement à mes côtés est un poisson noir. Ma réponse consiste à planter autour ou à côté de fleurs qui dissipent les artichauts comme les soucis (Calendula Officinalis) ou des fleurs changeantes qui attireront le puceron vers elles.

Quel est le lien avec les artichauts ? Bon mariage : L’artichaut se déguste en compagnie de la laitue, des fèves, des petits pois, des haricots, des oignons, du radis et du chou. Engrais : Avant de planter, préparez bien le sol et offrez une grande quantité de compost.

Quelle fleur planter avec les artichauts ? Au potager, les fèves, laitues, petits pois, petits haricots, choux, oignons et radis peuvent être plantés dans ou autour des tiges d’artichaut. L’artichaut peut être cultivé en pot, à l’abri des vents froids, dans un pot jusqu’à 40cm de large et de profondeur.

Où planter la tige de stichki ? Quel est le sol et sous lequel l’affichage des artichauts arboricoles? L’artichaut prétend être un endroit où le soleil brille, mais son sol reste frais en été. Le sol doit être léger, profond, humide et riche en humus, il est préférable d’avoir le sol préparé à l’automne avant la plantation.

Quelle association avec radis ?

Radis : bonne et mauvaise association Plantation à proximité : carottes, fraises, haricots, salade, tomates, cresson. Ne pas planter à proximité : cerfeuil, concombre.

Où se rencontre la betterave ? Betterave : La betterave préfère les fraises, les oignons, le chou-rave, les concombres, les haricots à l’état sauvage mais déteste le domaine des tomates, des poireaux, des carottes et des pommes de terre.

Quels légumes planter avec des concombres ? Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignons, pois. Cornichon : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignons, pois. Épinards : betterave, carottes, chou, fraise, haricots, navet, poireau, radis, tomates. Fenouil : céleri, navet, poireau.

Quelle est la meilleure culture pour les tomates ? Les arbres associés à la culture des tomates, intéressés par sa bonne croissance sont le chou, le souci indien, le souci, les concombres, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes., les asperges, les épinards, le tétragonâ € ¦

Quel distance entre les pieds de tomates ?

Pensez également à bien planter votre zone en laissant 60 cm entre les deux.

Quelle est la profondeur du tomate ? Les tomates et les salades nécessitent une profondeur d’environ 40 pouces.

Qu’y a-t-il entre deux pieds de salade? Plantation & plantation de laitue ou laitue Plantez dans le sol et mettez-le dans le sol un mois et demi plus tard. Si vous plantez directement dans la zone, pulvérisez avec une taille de 1 g/m². Comptez 10 à 15/m². La surface de plantation est de 30 cm/rang et 30 cm entre les rangs.